les Rendez-vous Nature en Anjou 2025

ODORAT

Les Rendez-vous nature en Anjou rassemble 324 événements GRATUITS sur les 89 espaces naturels sensibles de l'Anjou pour offrir à tous la possibilité de profiter du patrimoine naturel de notre territoire. Ils sont mis en place et financés par le Département 49, dans le cadre de ses actions de préservation et valorisation des milieux naturels du Maine-et-Loire.

Réservez! N'attendez pas, les places partent vite. Dans l'idéal, merci de réserver que pour une balade. L'idée est qu'un maximum de personnes puisse en bénéficier. Vous pouvez inscrire plusieurs personnes (pour les enfants, vérifiez qu'ils tiennent bien la durée de l'activité).

Cliquer sur le   BOUTON VIOLET   en bas de la page, qui vous envoie à ma page d'inscription en ligne. Si vous ne souhaitez pas introduire vos données, je comprends et c'est possible de réserver en me contactant directement par mail inspir.sauvage@gmail.com ou par téléphone.

Venez (re)découvrir les plantes sauvages près de Chemillé-en-Anjou, sur les ENS, Espaces Naturels Sensibles
Sont-elles comestibles? Comment les reconnaître ? Un passionné du monde végétal vous accompagne. Un temps de dégustation est prévu en fin de cette balade parsemée d’anecdotes.

Pendant cette balade participative, sensorielle et conviviale, Michel Kotenkoff vous parlera des pistes d’identification, des idées culinaires simples et des usages.
Nous croiserons des plantes que vous pouvez trouver potentiellement dans votre jardin et près de chez vous.
Une invitation à "plonger" dans la biodiversité végétale locale.

23 mars

Dimanche AM

Coulvé - Chemillé 49

9 avril

Mercredi AM

St-Clément-de-la-Place

13 avril

Dimanche, 14h-17h

St-Lézin

27 avril

Dimanche AM

Roche Janette -Chemillé

3 mai

Samedi AM,

La Coulée Verte, Chemillé

18 mai

La haie nourricière

Dimanche AM,

St-Lézin

13 sept.

Samedi AM,

Coulvé - Chemillé

4 oct.

Samedi AM,

Roche Janette, Chemillé

25 oct.

La haie nourricière

Samedi AM,

St-Lézin

Les plantes sauvages sont un précieux soutien à notre bien-être et santé. En plus des nutriments, vitamines et minéraux, le processus d'immersion en nature et de cueillette apporte calme, bien être, respiration et connexion au présent. Manger des plantes sauvages est devenu pour moi une évidence agréable que j'ai joie à partager.


Michel Kotenkoff

Guide et spécialiste en plantes sauvages comestibles