les Rendez-vous Nature en Anjou

J'ai la joie de vous annoncer que j'embarque à l'aventure des RENDEZ-VOUS NATURE EN ANJOU 2024 avec 5 dates.

La sixième édition des Rendez-vous nature en Anjou rassemble 320 événements, répartis sur les 89 espaces naturels sensibles de l'Anjou. Chaque rendez-vous est gratuit, pour offrir à tous la possibilité de profiter du patrimoine naturel de notre territoire.

Les Rendez-vous nature en Anjou sont mis en place et financés par le Département, dans le cadre de ses actions de préservation et valorisation des milieux naturels du Maine-et-Loire.

Pour s'inscrire, cliquez-sur le lien (bouton violet) en bas le la page.

Vous serez renvoyé sur un site de résa en ligne. Si vous ne souhaitez pas introduire vos données, je comprends et c'est possible aussi en me contactant directement par mail inspir.sauvage@gmail.com  N'attendez pas, les places partent vite. Dans l'idéal, merci de réserver que pour une balade. L'idée est qu'un maximum de personnes puisse en bénéficier.

Venez (re)découvrir les plantes sauvages près de Chemillé-en-Anjou, sur les ENS, Espaces Naturels Sensibles
Sont-elles comestibles? Comment les reconnaître ? Un passionné du monde végétal vous accompagne. Un temps de dégustation est prévu en fin de cette balade parsemée d’anecdotes.

Pendant cette balade participative, sensorielle et conviviale, Michel Kotenkoff vous parlera des pistes d’identification, des idées culinaires simples et des usages.
Nous croiserons des plantes que vous pouvez trouver potentiellement dans votre jardin et près de chez vous.
Une invitation à "plonger" dans la biodiversité végétale locale.

6 avril

Samedi

Saint-Lézin

13 avril

Samedi AM (complet, mais possible de s'inscrire en liste d'attente)

Coulvé - Chemillé

21 avril

Dimanche AM

La Morosière - Chemillé

4 mai

Samedi AM,

La Roche Janette, Chemillé

26 mai

Dimanche AM (complet, mais possible de s'inscrire en liste d'attente)

Chanzeaux

Les plantes sauvages sont un précieux soutien à notre bien-être et santé. En plus des nutriments, vitamines et minéraux, le processus d'immersion en nature et de cueillette apporte calme, bien être, respiration et connexion au présent. Manger des plantes sauvages est devenu pour moi une évidence agréable que j'ai joie à partager.


Michel Kotenkoff

Guide et spécialiste en plantes sauvages comestibles